Mauvaise stratégie pour Jr Smith ?
En juin dernier Jr Smith a décidé de décliner sa player option de 6.4 millions de dollars dans le but de signer un meilleur contrat, sans doute plus long, après une bonne seconde partie de saison. Il se murmurait qu’il souhaitait signer un contrat de 8 millions de dollars par saison mais il semblerait qu’il n’ait pas opté pour la bonne stratégie puisqu’actuellement c’est le calme plat. Les Cavaliers souhaitent le re-signer et l’intérêt est mutuel mais pas à ce prix-là.
De plus la situation est désormais bloquée puisque la grande majorité des free agents ont déjà signé et il ne reste que quelques équipes avec de la place sous le salary cap: Phialdelphie, Utah et Portland, qui ne sont pas intéressées. Du coup Smith peut prétendre au mieux à signer un contrat d’un an pour environ 3.3 millions de dollars, soit la mini-mid level, dans une équipe autre que Cleveland.
Les Cavaliers sont eux dans une situation financière délicate et ils tentent d’économiser le moindre dollar pour éviter de se retrouver avec une facture de luxury tax record.
Ces facteurs font que l’arrière n’obtiendra très certainement pas un contrat de 6.4 millions de dollars.Il doit regretter ce choix, qui lui aurait permis d’amasser ces 6.4 millions de dollars et d’être free agent la saison prochaine avec un salary cap qui sera revu à la hausse.
Venant de JR Smith on est plus à une connerie près remarque…