Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Blake Griffin: DeAndre Jordan avait l’air heureux pour la première fois depuis longtemps

Tout comme DeAndre Jordan qui est revenu sur le site Players Tribune sur sa décision de finalement re-signer aux Los Angeles Clippers, Blake Griffin a lui donné sa version des faits. 

Le mardi matin je savais qu’il était vraiment perdu. Il ne voulait vraiment pas décevoir les gens, mais je pouvais voir que son cœur n’y était pas. Nous nous envoyons des textos chaque jour. Ce n’est pas toujours sur le basket. La plupart du temps sur la vie. Je suis son ami avant tout. J’ai mis mes affaires dans une valise, je suis parti à l’aéroport de Los Angeles et j’ai pris le premier vol pour Houston.

Mon intention ce n’était pas d’aller là-bas et de convaincre DeAndre d’aller aux Clippers. Nous nous sommes promis il y a bien longtemps de ne jamais faire ça. Je voulais simplement être là pour mon ami et l’écouter.

Quand nous sommes allés dîner le mardi soir, nous avons probablement parlé seulement 5 minutes de basket. Je ne voulais pas lui mettre la pression. Cela aurait été bizarre. Vous savez comment ça se passe avec vos meilleurs amis. Je lui ai juste dit pourquoi je pensais que LA était bien pour lui, puis je lui ai dit ‘Ecoute, peu importe ce que tu veux faire, je resterai ton ami.’ Je le pensais vraiment. Au final nous sommes tous des êtres humains. C’est bien plus compliqué que de seulement choisir un maillot. Il y a toutes sortes de pression de la part des amis, de la famille, des agents et des gens qui veulent simplement vous rendre heureux.

DeAndre voulait simplement se changer les idées et discuter avec tout le monde, ce que nous aurions dû faire un mois auparavant, mais c’est la vie. Quelques fois vous ne dites pas ce qui devrait être dit. Tout le monde avait prévu de venir à Houston le lendemain pour une rencontre. Nous sommes retournés à la maison de DeAndre, nous avons regardé un film et nous sommes  allés au lit.

Le mercredi matin quand les emoji ont commencé à voler de partout, les gros titres étaient: les Clippers vont à Houston. DeAndre est enfermé chez lui. Chris Paul est absent de la réunion. Mark Cuban tourne dans Houston pour trouver DeAndre.

Tout était faux. Quand les gens ont tweeté: ‘selon les sources les Clippers vont rencontrer DeAndre dans trois heures’, nous étions déjà revenus à la maison de DeAndre et nous nous sommes mis sur le canapé pour regarder le match de Summer League des Clippers.

Pour être honnête le processus était assez ennuyeux. C’était comme un repas de famille décontracté. Certains regardaient la télé, d’autres jouaient aux jeux vidéos. Au bout d’un moment j’ai pris ma voiture pour aller faire un tour dans Houston pour tuer le temps. Quand je suis retourné à la maison, nous avons attendu 23h qu’il puisse signer officiellement son contrat. A 23h01 quelqu’un est arrivé avec le contrat et DeAndre a signé. Des poignées de main ont été échangées puis nous sommes tous sortis pour prendre le bus qui nous emmenait à l’aéroport. En partant je me suis tourné vers DeAndre et il avait l’air heureux pour la première fois depuis longtemps.
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire