Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

DeAndre Jordan: je pensais que j’avais besoin de changement

Au centre du feuilleton de l’été, DeAndre Jordan s’est enfin exprimé sur sa décision de faire faux bond aux Dallas Mavericks pour finalement re-signer aux Los Angeles Clippers. Voici de larges extraits de son intervention pour le site Players Tribune.

J’ai le sentiment que nous avons tous pris des décisions dans notre vie où nous avons réfléchi à deux fois à la situation et où nous avons tout analysé de nouveau. C’était vraiment un de ces moments pour moi.

Au final j’ai pris la bonne décision pour moi. Ce qui est important pour moi désormais c’est d’expliquer comment ça s’est passé.

Ce n’était pas la free agency à laquelle je m’attendais. Je pensais que ça allait être fun. Je pensais que ça allait être pareil que lorsque j’ai été recruté à la fac. Mais décider de votre futur c’est une prise de tête. Pendant une seconde toute cette attention est plaisante, mais une fois que vous pensez à tout et que vous mettez de côté le glamour et les paillettes du processus, vous commencez à vraiment penser à ce qui est le meilleur pour vous en tant que joueur et personne, sur et en dehors du terrain.

Comme tout le monde le sait, j’ai eu du mal avec cette décision. C’était 9 ou 10 jours de pression intense. Chaque nuit je me faisais un scénario différent dans ma tête sur la ville et l’équipe qui me correspondrait le mieux. J’ai eu plusieurs rendez-vous avec les équipes et encore plus de discussions avec ma famille et mes amis. Je n’arrêtais pas de penser à ce que cela signifiait d’être à la maison et je penchais d’un côté puis de l’autre.

Au début j’ai dit oui aux Mavericks parce que je pensais que j’avais besoin de changement, je pensais que je voulais du changement à ce stade de ma carrière. Ils avaient fait une super présentation, ils ont un super propriétaire, un grand coach et une équipe pour le titre. Mais en même temps j’avais le sentiment de ne pas avoir réfléchi en profondeur.

Le lundi matin en me levant j’avais le sentiment qu’il manquait quelque chose, qu’il y avait quelque chose que je n’avais pas fait, quelque chose qui n’était pas terminé, et c’est là que j’ai commencé à avoir des doutes.

J’ai décidé de rester avec les Clippers parce que j’ai été avec cette équipe pendant 7 ans et être dans une seule équipe toute ma carrière était important pour moi. Je suis là depuis que j’ai 19 ans et c’et donc tout ce que je connais. J’aime la ville, j’aime les fans, j’aime mes coéquipiers et j’aime l’organisation.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire