Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Objectif défense et jeu rapide pour Alvin Gentry à New Orleans

Les Pelicans ont choisi Alvin Gentry (assistant chez les Warriors la saison dernière) pour coacher les Pelicans et remplacer Monty Williams (remercié et parti assister Billy Donovan à Oklahoma City). La star montante Anthony Davis, des joueurs clés comme Jrue Holiday ou Ryan Anderson enfin à 100%, New Orleans devrait avoir une carte à jouer malgré une Conférence Ouest folle. En charge de l’attaque des Clippers et des Warriors ces deux dernières saisons, son mot d’ordre sera pourtant « défense » pour 2015-2016.

La défense sera la priorité du training camp. C’est comme ça que nous avons été champions. Notre attaque était bonne parce que notre défense était excellente. Premièrement, on doit s’améliorer dans le périmètre, pour ne pas autoriser de pénétrations des joueurs du périmètre. Deuxièment, on doit devenir une meilleure équipe, dans nos rotations, dans la protection de la raquette. Il faut empêcher le dribble en pénétration.

Et comme on l’a vu dernièrement, Anthony Davis devrait être servi, même à l’extérieur :

Nous allons d’essayer de développer son jeu. C’est un bon shooteur quand il s’agit de rentrer un corner à 3-points maintenant. Nous devons avoir plus de possessions par 48 minutes. Pour cela il faut jouer plus rapidement. Ce que j’ai vu c’est qu’il était très efficace en transition, en termes de pourcentage. Mais extrêmement lent en termes d’opportunités. On doit lui en créer plus.

via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire