Lance Stephenson: J’ai quelque chose à prouver
Après une très mauvaise saison aux Charlotte Hornets, Lance Stephenson a été transféré aux Clippers, équipe qui va viser le titre, pour son plus grand plaisir. Son rôle n’est pas encore bien défini mais il est prêt à tout.
Je suis là pour aider l’équipe à passer la marche supérieure en allant en finales de conférence et au-delà. J’ai quelque chose à prouver. L’an passé c’était très difficile mais c’était une leçon. Que l’équipe perde et que j’ai des difficultés individuellement ça m’a vraiment rendu humble. Cela m’a fait réaliser que c’est quelques fois difficile de s’ajuster à une nouvelle équipe. Chaque franchise a une structure différente et une certain façon de jouer pour gagner. A L.A je suis très confiant sur le fait que je vais pouvoir m’adapter à un rôle qui sera immédiatement profitable à l’équipe. L’équipe a de grandes attentes donc je dois être prêt. On m’appelle ‘Born Ready » depuis que je suis gosse et je peux dire que je suis plus prêt que jamais à embarquer dans cette nouvelle aventure.
Peu importe ce que le coach décide sur mon rôle. Je veux être le gars qui entre et qui apporte cette énergie, qui élève le niveau en défense, et qui prend simplement du plaisir sur le terrain. C’est showtime. Nous avons 10 bons joueurs avec l’arrivée de Josh Smith. Nous avons beaucoup d’éléments qui peuvent être très intéressants et nous allons pouvoir prendre beaucoup de plaisir sur le terrain. Je pense que cette année va être fun parce que j’ai avec moi des joueurs et des All-Stars qui veulent gagner dès cette année. Et c’est également mon cas.
Cela n’a pas d’importance d’être titulaire ou de sortir du banc parce que l’important c’est de gagner. Aux Warriors tout le monde se fichait de qui était titulaire. Ce n’était pas un one-man show. C’était un travail d’équipe. Tout le monde était sur la même longueur. Ce n’est pas une question de qui démarre, l’important c’est qui termine. Si vous finissez un match et que le coach a confiance en vous, c’est tout ce qui importe. Je veux simplement gagner, donc je suis prêt à tout pour gagner.
Il a deux objectifs, un personnel et un collectif
Je veux être le meilleur arrière rebondeur de l’histoire. Je pense que personne n’a vraiment ce type de record en tête. J’ai fait 5 triple-doubles lors de ma derrière saison avec Indiana. J’aurais pu en avoir 10. Il y a eu certains matchs où nous avions 20 points d’avance et j’ai terminé sur le banc avec 18 points, 10 rebonds et 9 passes.
Je veux remporter une bague. Je veux savoir ce que ça fait d’aller loin en playoffs jusqu’au titre. Je suis allé en finales de conférence mais aller jusqu’au titre c’est énorme.
Via Players Tribune et Bleacher Report