Infos NBA

Lance Stephenson sur le fait que Michael Jordan le transfère: « ça m’a vraiment fait mal »

Signé pour 3 ans et 27 millions de dollars par les Hornets l’été dernier, Lance Stephenson a vécu un exercice 2014-15 cauchemardesque lors duquel il est devenu le joueur avec la pire adresse à trois points de l’histoire.

Ca n’a tout simplement pas fonctionné. Je pense que moi et Kemba nous faisons le même genre de choses, et ça n’a pas marché. Kemba est comme moi mais en plus petit. Il a beaucoup le ballon et c’est un playmaker. Puis mes shoots ne rentraient pas et ça a été une saison difficile. Puis j’ai eu des blessures. C’était pire que ma saison rookie où je n’avais même pas joué. Je n’étais pas bien mentalement. J’ai tout essayé pour tenter d’aider cette équipe.

Je suis de New York. Nous ne craquons pas. On se frustre. Personne ne m’enlèvera jamais ma confiance et mon swag. J’aurai toujours ça. C’est juste que je n’ai pas pu trouver trouver mon positionnement et mon rôle sur le terrain, comme c’était le cas avec les Pacers. Je pense que dans l’équipe actuelle je vais pouvoir trouver un rôle plus facile. Les défenses vont se concentrer sur Chris Paul, Blake Griffin et DeAndre Jordan.

Son transfert des Hornets aux Clippers n’était donc pas une surprise mais forcément ça fait mal lorsque Michael Jordan, qui l’avait en grande partie convaincu de signer, l’a envoyé ailleurs.

Oui ça m’a vraiment fait mal. J’avais le sentiment que j’aurais pu faire plus pour la franchise. J’avais le sentiment que nous avions les éléments mais que nous n’avons simplement pas pu franchir l’obstacle. Il y a eu beaucoup de blessures, beaucoup de choses qui ont empêché que nous fassions une bonne saison.

Et il tient à remettre les choses en place sur la réputation qu’il est en train de se forger dans les médias

Ce qui se dit sur mon attitude et les problèmes dans le vestiaire c’est faux. Vous pouvez demander à n’importe quel joueur avec qui j’ai joué. Quand je suis sur le terrain je veux gagner. Ils savent qui je suis. Ils ne me regardent pas genre « Lance et un trou du cul. » Certaines personnes n’osent pas venir me voir en raison de la façon dont je joue.

Via Bleacher Report

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire