Stephen Jackson prend officiellement sa retraite
Absent des parquets NBA depuis la saison 2013-14 sous le maillot des Los Angeles Clippers (9 matchs à 1.7 pt), Stephen Jackson laissait planer le doute sur un possible retour dans l’univers NBA, toutefois, le joueur au fort caractère a décidé de raccrocher ses baskets.
Drafté en 42ème position en 1997 par les Phoenix Suns, il ne jouera jamais pour la franchise de l’Arizona, il enfilera successivement les maillots des Nets, Spurs, Hawks, Pacers, Warriors, Bobcats, Bucks, Spurs encore une fois puis les Clippers de Doc Rivers, avec des statistiques en carrière plus qu’honorables : 15.1 pts à 41.4%, 3.9 rbds, 3.1 passes & 1.3 passes en 858 matchs.
Jamais All-Star, Jax aura eu un rôle important en 2003 dans l’obtention du second titre de l’histoire des San Antonio Spurs. Joueur attachant et grande gueule, il laissera un vide dans cette NBA qui s’aseptise d’année en année.
A noter que sa reconversion est déjà toute trouvée le natif de Houston ayant déjà embrassé une carrière musicale depuis un certain nombre d’années.
— Mike Wells (@MikeWellsNFL) July 23, 2015
Une fête de départ qui est déjà prévue ce vendredi soir:
J'aimais bien la période Warriors avec Jax, Baron Davis, Monta Ellis, Al Harrington… Une équipe d'arroseurs!!
Si le monde du rap ne lui réussit pas, je le vois bien prendre un rôle de consultant à la Jalen Rose.