Miami Heat - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Un salaire multiplié par 20 pour Hassan Whiteside en 2016 ?

Miami va profiter de la dernière année contrat d’Hassan Whiteside pour cette saison 2015-16. Le pivot révélé au début de l’année (alors qu’il était jusque-là cantonné à la D-League) et auteur de performances spectaculaires et historiques sera la saison prochaine payé 981 000$. En 2016 (il sera free agent), il pourrait ainsi prétendre, selon ESPN, à un salaire de 18.8 millions de dollars annuels !

C’est l’estimation faite par un ancien cadre dirigeant des Suns, Amin Elhassan, en prenant en compte l’âge, l’historique de blessures, la valeur de contrats comparables récents, la rareté de sa palette de talents, sa participation à la victoire, son historique statistiques, sa capacité à s’adapter au style et à la culture de l’équipe et le salary cap entre autres facteurs. Dans ce scénario, Whiteside serait alors le 8e joueur le mieux payé de la free agency 2016, seulement derrière LeBron James, Dwight Howard, Kevin Durant, Mike Conley, Andre Drummond, Bradley Beal et Al Horford.

En 2016-17, le salary cap devrait avoisiner les 90 millions de dollars.

via Sun Sentinel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire