Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Ty Lawson : « Si Miami m’avait drafté, je ne pense pas que j’aurais réussi »

Déjà connu des services de police pour conduite en état d’ivresse depuis 2008 alors qu’il jouait à North Carolina, Ty Lawson redoutait une chose le soir de la draft : être sélectionné par Miami, ville de tous les excès. Finalement, ce sont les Nuggets qui le choisissent en 18e position le 25 juin 2009.

J’avais peur d’aller en NBA, le style de vie me faisait peur. Si j’avais 18, 19 ans et que je vivais comme ça, je ne pense pas que j’aurais réussi. Beasley a été drafté en deuxième position, est allé à Miami et c’était genre :  « pourquoi agit-il comme ça ? ». Il avait 19 ans à Miami et vous lui donnez 5 millions de dollars. Qu’est-ce que vous croyez qu’il va faire avec ? Il va devenir dingue. Je deviendrais dingue. Je suis béni d’avoir été à Denver, car c’est tranquille. Si j’avais été à Miami, je ne pense pas que j’aurais réussi.

Le meneur aura donc tenu 6 ans avant de plonger doucement mais sûrement (le président de Denver affirme qu’il sentait parfois l’alcool à l’entraînement). Actuellement en cure de désintoxication forcée ordonnée par un juge (30 jours après lesquels il sera également surveillé à son domicile), le natif de Clinton dans le Maryland sera la saison prochaine à Houston, où il a été transféré pour son plus grand plaisir.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire