Mario Ellie sur son absence des bancs NBA: J’ai rendu ma femme folle
Lors de la Summer League d’Orlando on a pu observer Mario Ellie sur le banc du Magic, engagé comme assistant par Scott Skiles. Un retour sur les bans NBA pour le triple champion NBA, assistant de 2003 à 2013 dans quatre équipes différentes.
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça m’avait manqué. J’ai fait ça toute ma vie. Je ne peux pas être avocat ou docteur. Le basket est dans mon sang. J’aime tout dans le basket. J’ai joué à l’étranger, j’ai joué dans toutes les ligues mineures. Et j’ai réussi à aller en NBA. J’apprécie ça et c’est pour cela que lorsque je foulais les parquets NBA, je ne considérais pas ça comme acquis. J’ai joué dur chaque soir.
C’est ce que j’aime faire. J’ai fait partie de la NBA pendant plus de 20 ans en tant que joueur et coach. J’aime tout en NBA. J’aime regarder des vidéos. J’aime bosser avec les jeunes joueurs. J’aime être dans le bureau des coachs et argumenter, et Skiles te permet d’être un coach. Il te donne la possibilité de t’exprimer sur le bord du terrain.
Pendant ces deux années loin des parquets il a enfin pu profiter de ses enfants, lui qui a des triplés de 12 ans.
Ca a été dur. J’ai rendu ma femme folle. Au lieu de surveiller les enfants et de l’aider, je regardais du basket toute la journée. Je disséquais les matchs, je voyais mes potes à la TV et j’espérais y être. Mais la famille passe en premier. J’étais sur la route durant les 9 premières années et je n’étais pas avec mes enfants. Ca a été fantastique de pouvoir emmener mes enfants à l’école, d’être ce papa fou qui crie sur le bord du terrain ‘donne le ballon à mon fils.’ J’allais aux matchs de volley de ma fille. Ca a été fantastique. C’était simplement fun d’être un père. Quand vous êtes à l’écart du basket, c’est difficile de revenir. Il y a beaucoup de nouveaux gars qui arrivent. Il y a beaucoup de nouveaux GM qui s’appuient sur les statistiques avancées. Il n’y a pas vraiment de basketteurs. Ce sont des personnes qui se concentrent sur les stats, les chiffres et ce genre de choses.
Des triplets? Plutôt des triplés non?
C'est mieux en effet, merci