Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Kobe Bryant ailier fort la saison prochaine ?

Alors que les bruits du côté de Los Angeles parlent de l’utilisation de Kobe Bryant au poste 3, il semblerait que Byron Scott ait l’esprit ouvert à encore plus de nouveautés. Il fera bien évoluer Kobe au poste trois, mais pas seulement.

Je pense que Kobe va jouer plus trois que deux. Si nous pouvons le faire jouer au niveau des elbows et entre le poste haut et bas, il sera plus efficace. Je ne pense pas qu’il y ait besoin que nous l’utilisions partout sur le terrain. Si nous pouvons limiter son rayon d’action, je pense que ça permettra d’économiser ses jambes le plus possible. Mais si nous pouvons le faire jouer là où il est le meilleur, ce qui selon moi est au niveau des elbows, en tête de raquette et entre le poste haut et bas, il peut être vraiment efficace.

Ce que nous avons essayé de faire via la draft et la free agency c’était d’être un peu plus polyvalents. D’Angelo Russell, Jordan Clarkson et Lou Williams sont polyvalents. Kobe peut jouer lui aussi 1, 2 ou 3. Je n’ai aucun doute là-dessus. Il y a certains matchs, contre certaines équipes où il jouera probablement au poste 4. Avec sa ténacité et sa manière de défendre, quand il est concentré, si je dis « Kobe, tu le prends » il va prendre ça comme un challenge. Vous savez comment il est. Il va se battre.

En effet, l’esprit de compétition du Black Mamba n’est plus à démontrer, toutefois, si le small-ball est à la mode de nos jours Outre-Atlantique, on le voit mal se coltiner Zach Randolph ou Blake Griffin, qui plus est après les pépins physiques successifs qu’il connait depuis deux saisons.

Source : NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Kobe Bryant ailier fort la saison prochaine ?

  • Droopy_yessah

    Je suis pas vraiment "pour" que Byron Scott utilise Kobe Bryant à toutes les sauces. Il reste le meilleur SG de l'équipe et se faire décaler par le rookie D. Russell je trouve ça un peu limite.

    Tout va s'éclaircir lors de la pré-saison concernant les rotations mais les choix et les déclarations de Byron Scott ne m'ont jamais vraiment rassurés.

    (ex: les tirs à 3pts; http://basket-infos.com/2014/10/18/byron-scott-le

Laisser un commentaire