Phil Jackson révèle le nom des joueurs qu’il voulait recruter durant la saison
Cette saison Phil Jackson a été actif au niveau des trades mais plus dans l’optique de reconstruire et de se débarrasser de joueurs qu’il ne voulait pas, plutôt que de recruter certains qu’il visait. Dans une interview accordée à ESPN, il dévoile les noms des joueurs qu’il a essayé d’enrôler avant la date limite des transferts en février dernier.
Goran Dragic en premier. J’ai entendu des rumeurs sur le fait qu’il était ouvert à une venue à New York. Nous avons travaillé dur sur cette piste, mais le prix demandé était trop élevé. Peut-être que nous avons trop travaillé sur ce cas et cela nous a distrait. Dragic était une première option pour toutes les équipes car il n’y a pas beaucoup d’arrières qui peuvent pénétrer pour soit scorer, soit ressortir. Des gars comme Chris Paul et James Harden. Mais de toute façon ce n’est pas vraiment la manière de jouer que je souhaite.
Nous étions aussi intéressés par des gars comme Enes Kanter, Arron Afflalo… Des gars dont je pensais qu’ils pouvaient correspondre à notre style de jeu. Nous avons étudié toutes nos options mais rien ne s’est présenté. En fait il n’y a pas eu vraiment de discussions sérieuses jusqu’à 2 ou 3 heures de la deadline. C’était un peu le chaos et c’était à la fois fascinant.
Il avait la possibilité de signer les trois cet été puisqu’ils étaient sur le marché et il a finalement pu récupérer Arron Afflalo. Pour Dragic et Kanter il était bien compliqué de les arracher à leur franchise respective.
On sait tous que Phil est venu prendre son chèque à New York parce que le président nul des knicks pensait pouvoir calmer ses fans en faisant ainsi.
Mais faut être honnête Jackson c'est pas du tout Pat Riley, il a tout gagné en coach,mais semble être dépassé par sa fonction aux knicks. Son délire triangle faut arrêter, les mecs sont entrain de tuer les dernières années de Melo.
Mélo est un super joueur (de 1 contre 1), mais je dirais qu'il a davantage tué les knicks, que les knicks ne l'ont tué..
Un an avant son arrivée, les Knicks commençaient à retrouver un fond de jeu, et surtout un état d'esprit, bien motivés par un Amar'e Stoudemire (titulaire all-star cette année là), et des joueurs combatifs comme Wilson Chandler, Timofey Mozgov ou encore Landry Fields.. Avec l'arrivée de Melo qui voulait absolument venir, ils ont du se séparer de Wilson Chandler et Mozgov, le très prometteur et vaillant Landry Fields a perdu du temps de jeu, et Stoudemire a vu la balle atterrir un peu moins souvent dans ses mains. L'alchimie de l'équipe est devenue moins bonne et les Knicks ont fini par sombrer petit à petit (sauvés pendant un cours instant par les exploits de Jeremy Lin). Alors certes, Melo ça fait vendre des maillots mais ça gagne moins de matchs, et l'équipe est très pénible à voir jouer (pas de circulation de balle, que des 1 contre 1).
Maintenant il faut reconstruire c'est sur, on verra bien ce que Phil Jackson peut faire, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain, ou alors faut faire venir 2 all-stars comme Pat Riley en 2010, mais bon pas évident.
Tout ça pour dire que Melo foutu la merde (sans forcément le vouloir), par son style de jeu et son gros salaire..