Infos NBA

Stat: les transferts et signatures ont profité à la conférence Est ?

Difficile de tirer des conclusions sur la free agency et les transferts avant même que la saison soit commencée, voire terminée. On peut toutefois en tirer des plus ou moins bonnes sur le papier. Si on s’intéresse aux conférences et aux joueurs passés de l’une à l’autre on peut peut-être dégager une tendance.

La conférence Est a récupéré des joueurs comme Monta Ellis, Nicolas Batum, Robin Lopez, Tiago Splitter, David Lee, Marcus Morris, Arron Afflalo ou encore Cory Joseph. L’Ouest a elle récupéré Paul Pierce, Lou Williams, Deron Williams, David West, Roy Hibbert, Gerald Henderson ou encore Brandon Bass.

Ed Küpfer s’est penché sur ces changements de conférence est en se basant sur les win shares (censé mesurer l’impact d’un joueur dans les victoires de son équipe) de chaque joueur, la conférence Est sort pour l’instant gagnante, avec un différentiel de 13.4 win shares de plus.

https://twitter.com/EdKupfer/status/625689516792111109

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Stat: les transferts et signatures ont profité à la conférence Est ?

  • Droopy_yessah

    Peut-être parce qu'aussi, il y a plus d'équipes au dessus de 50% de victoires à l'Ouest qu'à l'Est.

Laisser un commentaire