Derrick Rose se joindra-t-il à Team USA ?
Comme le mentionne ESPN, Derrick Rose n’a toujours pas pris de décision quant à sa participation au camp de Team USA. Le joueur a appuyé sur le fait qu’il adorerait jouer pour l’équipe nationale aux Jeux Olympiques. Cependant, il évaluerait également le bénéfice potentiel d’un repos prolongé avant le début du training camp auprès des Chicago Bulls.
Pour rappel, le meneur était dans la course pour figurer dans l’effectif des Jeux de Londres en 2012. Sa blessure aux ligaments croisés dès la première rencontre des playoffs a coupé court à ses ambitions. Deux fois médaillés d’or aux Mondiaux 2010 et 2014, la participation du meneur aux campagnes nationales a toujours été soutenue par son coach de l’époque, Tom Thibodeau, et le dirigeant des Bulls Gar Forman.
La direction de Team USA, représentée par Jerry Colangelo, a été catégorique : la présence au camp est obligatoire pour espérer participer aux Jeux Olympiques de Rio. Mais ce camp de deux jours est un workout hors contrat, et la décision de Rose est donc incertaine actuellement.