Houston : l’arrivée de Ty Lawson bénéfique pour Patrick Beverley ?
Généralement, la venue d’un joueur au même poste que soi peut représenter un danger pour le joueur en place. C’est ce que l’on aurait pu logiquement penser de l’arrivée de Ty Lawson à Houston. Sa présence dans l’effectif texan, s’il est toujours à son niveau, représente une grande force. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela pourrait impacter positivement le meneur en place, à savoir Patrick Beverley.
Si Beverley venait à voir son temps de jeu diminuer, cela pourrait lui être bénéfique. En effet : en jouant moins, Beverley pourrait retrouver son rôle principal de chien de garde défensif. C’est cette qualité qui a construit sa réputation. Maintenant que son contrat est signé, il n’aurait plus à penser aux points, statistiques et temps de jeu qui lui permettrait de se mettre en valeur. De plus, après deux saisons à subir diverses blessures, un temps de jeu réduit lui permettrait également de récupérer plus aisément.
Houston a enfin obtenu une profondeur dans les lignes arrières. Le GM des Rockets, Daryl Morey, a même avancé que Lawson et Beverley représenteraient la meilleure combinaison de meneurs de la ligue.
La rotation n’est pas encore définir et sera entre les mains du coach Kevin McHale. Mais quoiqu’il en soit, cette addition représentera un véritable avantage.
Via Ultimate Rockets
Pat Beverley a montré des choses très intéressantes en attaque l'année dernière surtout à trois points. Ne le limiter qu'à un rôle défensif serait dommage et se serait encore plus dommage de le faire défendre contre des PG de Second Unit.
Après il faut bien qu'il s'occupe des cas Westbrook, Curry, Parker, Paul et bientôt Mudiay ;)
J'ai juste remarqué que depuis ses débuts, Lawson n'a fait qu'améliorer saison après saison ses stats à la passe.
Hâte de voir les rotations de McHale ;)