Joakim Noah: « Je ne prends jamais rien pour acquis »
Au sortir d’une saison pour le moins décevante en raison d’un physique défaillant, Joakim Noah a tenu à rassurer les fans des Bulls, tout en évoquant l’arrivée de Fred Hoiberg à la tête de son vestiaire.
L’an passé fut une année difficile pour moi. Nous sommes passés par beaucoup de choses. À ce jour, je me sens en bonne santé, que ce soit physiquement ou mentalement. Je suis vraiment enthousiaste concernant les opportunités à venir. Je ne prends jamais rien pour acquis.
Je me sens bien. C’est la première fois que je prends autant de temps pour moi, pour me concentrer uniquement sur ce qui doit être fait. Parfois quand tu passes par des expériences d’humilité, tu as plus faim que jamais, et je me sens prêt à prouver que je peux aider cette équipe à gagner gros.
Hoiberg a rencontré Jooks il y a peu en Californie, là où passe ses étés. Les deux hommes ont approché la saison qui arrive et ce qui en sera de son association avec Pau Gasol.
Nous devions rompre le pain ensemble. J’ai apprécié passer du temps avec le coaching staff, passer du temps avec Fred. Le temps nous le dira, mais je pense que cela va être vraiment différent. Nous avons connu de grands moments avec Tom Thibodeau, c’est un grand coach. J’ai beaucoup appris avec lui, j’ai seulement de bonnes choses à dire à sur son compte.
J’attends avec impatience le nouveau chapitre de ma carrière.
Si on sait que les stats sont tout sauf parlantes pour un joueur tel que le #13 de Chicago, il faut tout de même noter que l’an passé il a rendu des chiffres assez faibles pour un DPOY en titre, avec 7.2 pts à 44.5%, 9.6 rbds, 4.7 passes & 1.1 ct en 30.6 minutes. Avec un Noah au meilleur de sa forme, les Bulls arriveront-ils à faire mieux cette saison en playoffs ?
A suivre …
Source : Chicago Tribune
J'avais l'impression que des joueurs comme Gibson et Noah étaient vraiment des joueurs appréciés par Thibodeau et ils ont fait de bonnes saisons. Noah a été All Star, DPOY. Bon Gibson à été quand même bloqué par Boozer mais a signé un joli contrat.
Avec Hoiberg, Chicago va peut-être changer d'identité et s'orienter vers un jeu plus imprévisible en attaque en redistribuant les cartouches.