Ray Allen : « Je ne prendrai pas officiellement ma retraite »
Un certain flou entourait Ray Allen depuis sa dernière saison sous le maillot du Heat en 2013-14. Depuis un an, le shooteur longue distance de 40 ans continue de s’entretenir « au cas où » la bonne opportunité se présente. Hors de question donc qu’on le présente comme un jeune retraité.
Je n’ai rien dit du tout à propos de ça et je ne prendrai pas officiellement ma retraite. Car si quelque chose arrive, un contrat ou une situation, je veux pouvoir étudier cela sérieusement. Je ne veux pas être ce gars qui dit qu’il prend sa retraite et qui ensuite revient.
Au printemps, celui qui a rentré le plus de 3-points de l’histoire dit avoir été contacté par près de la moitié des équipes NBA.
Cela ne m’a pas manqué. J’ai réalisé à quel point cela me manquait d’être à la maison avec mes enfants. Le basket m’a probablement manqué pendant les Finales. Regarder Cleveland et Golden State jouer, cela ressemblait à une bataille épique requérant beaucoup de précision sur le terrain. C’est probablement la seule fois où je me suis dit : « je devrais y être ».
En attendant, Allen travaille pour obtenir son diplôme de UConn (il manque environ une année)
J’ai toujours dit que je ne coacherai pas. Mais je ne peux pas coacher en université car je n’ai pas mon diplôme. Je veux me donner des opportunités.
via Hartford Courant