Infos NBAOrlando Magic - NBA

L’année de l’adaptation pour Aaron Gordon ?

Après une saison rookie plutôt compliquée, Aaron Gordon se dit prêt à jouer au plus haut niveau, ceci en occupant deux postes s’il vous plait !

Il y a vraiment eu des moments difficiles l’an passé. Cette année je me sens vraiment plus à l’aise, donc c’est facile pour moi.

Attendu pour jouer à la fois sur les postes 3 et 4 par les dirigeants du Magic, le #4 de la draft 2014 a eu du mal à trouver les ajustements nécessaires à sa nouvelle utilisation pour finalement se casser le pied dès le mois de novembre. Il reviendra à la compétition seulement deux mois plus tard, toutefois, sa saison rookie (5.2 pts & 3.6 rbds en 17 mins) peut être considérée comme un gâchis pour l’attendu nouveau Blake Griffin.

Il y a une courbe d’apprentissage quand on arrive en NBA, spécialement à son poste ; déclare l’assistant-coach Monte Mathis. Il a beaucoup joué ailier fort à la fac, donc il apprend à dribble, il apprend à driver, il apprend à shooter. C’est quelque chose qui va continuer à venir pour lui parce qu’il n’arrête pas de le travailler.

En effet, l’apprentissage s’annonce encore long pour le MVP du Mondial U19 de 2013, car il n’est pas aisé d’occuper le poste de small forward quand on doit « apprendre à dribbler et à shooter », sans pouvoir se défaire des sensations qu’il connait depuis toujours au poste d’ailier fort.

L’an passé j’ai joué au poste 3 et au poste 4, je faisais des va-et-vient, et ce fut très difficile en tant que rookie, différentes attaques, différentes défenses, et je me suis mouillé pour accepter ce challenge. Je l’ai beaucoup travaillé tout au long de la saison, donc maintenant je suis prêt à jouer n’importe quel poste.

Un choix étrange de la part du Magic tant la NBA devient de plus en plus adepte du small-ball, et les postes 3 mesurant 2.06 m ne sont plus aussi courant de nos jours au sein de la grande ligue. Cependant, faisons confiance à l’éthique de travail reconnu par tous de Gordon, qui devrait connaître une saison sophomore bien plus réjouissante que la précédente.

A noter qu’il s’est fait plaisir lors des Summer Leagues avec 21.7 points, 11.7 rebonds et 1.7 contre, avant de se briser la mâchoire.

Source : Orlando Sentinel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire