Charlie Villanueva explique son choix de resigner à Dallas
Après Mark Cuban, Chandler Parsons, Wesley Matthews et Devin Harris, c’est au tour de Charlie Villanueva d’évoquer le cas DeAndre Jordan. Voici ce qu’il a posté sur son blog
D’un côté ça a évidemment mis notre équipe et la franchise dans une très mauvaise situation. Une très grande partie de la stratégie était basée sur le fait d’acquérir un joueur comme DeAndre Jordan pour protéger le cercle. Cela nous aidait et dans le même temps ça affaiblissait un de nos adversaires à l’Ouest, les Clippers. D’un autre côté, tout le monde a le droit de changer d’avis et il faut respecter ça. Il n’a jamais signé quoi que ce soit et il se réserve donc le choix de changer d’avis. Peut-être que certains pourraient débattre à ce sujet et dire que votre parole est comme une signature, mais encore une fois, c’est son choix. Mais il y avait assurément une façon plus mature et plus professionnelle de gérer la situation.
Concernant son choix de rester aux Mavs, voici son explication
L’an passé, comme mon agent l’expliquait, ‘je me battais pour ma vie.’ Cet été j’ai resigné avec une équipe que j’aime. Une organisation que j’apprécie et estime beaucoup. Un coach qui est dur avec moi pour une bonne raison, que j’aime aussi. Et pour être totalement honnête, Mark (Cuban) et Donnie (Nelson) ont été francs avec moi sur tout, dont mes défaut. C’est une bonne situation pour moi et je suis heureux d’être de retour à Dallas.