Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Jordan Clarkson : « La D-League m’a aidé à ralentir le jeu »

46e choix de la draft 2014 pour les Lakers, Jordan Clarkson (1,96m, 23 ans, 11.9 points, 3.2 rebonds et 3.5 passes en 59 matchs dont 38 titulaires pour 25 minutes par rencontre) n’était clairement pas dans les plans de Byron Scott à sa sortie de l’université de Missouri. Les déboires de l’équipe (qui a juste réalisé la pire saison de son histoire avec seulement 21 victoires en 2014-15) ont finalement permis au jeune meneur d’éclore au grand jour. Et avant de prendre ses marques à la mène des purple & gold, le natif de San Antonio s’est fait la main en D-League, durant 5 matchs.

Sur ces 5 rencontres, il compile 22.6 points 5 rebonds et 7.8 passes de moyenne, assez pour que Scott lui laisse sa chance, au point où l’équipe en était. Grand bien lui en a pris.

Je suis concentré sur le fait de toujours travailler. Plus tôt cette année, je n’avais pas beaucoup de temps de jeu avec les Lakers. Parfois je demandais au coach de simplement me laisser jouer. J’adore le basket et il est impossible de s’améliorer juste en restant assis sur le banc. Jouer ces matchs en D-League m’a sans aucun doute aidé à travailler sur des choses que je pouvais transférer une fois que j’ai eu du temps de jeu dans la ligue. Le jeu est un peu différent entre les niveaux mais cela m’a aidé à ralentir mon jeu et cela a accéléré mon processus pour devenir un bon joueur dans cette ligue.

via D-League

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire