Indiana Pacers - NBAInfos NBA

S’inspirant de Ron Artest, Roy Hibbert a engagé un psychologue du sport

Souvent en proie à un manque de confiance en lui sur le terrain, Roy Hibbert est passé d’une image d’un des meilleurs pivots de la ligue lors de sa signature pour 4 ans et 58 millions de dollars en 2012 avec les Pacers à celle d’un joueur handicapant son équipe et dont on se débarrasse sans regret trois ans plus tard.

Transféré aux Lakers, il espère redorer son blason pour la saison 2015-16 à venir même si au niveau de sa réputation, il ne se fait aucune illusion.

Je ne sais pas si j’atteindrais ce point un jour car les gens pensent que vous êtes simplement mentalement faible. Quand je serai à l’aise pour en parler et pour utiliser cela, je pense que ça ira mieux mais je ne sais pas si on arrivera un jour à ce niveau.

Pour ce faire, il va désormais collaborer avec un psychologue du sport, comme Ron Artest. Lors de la conférence de presse d’après match 7 (remporté par Los Angeles face à Boston) des Finales NBA au Staples Center, celui qui ne s’appelait pas encore Metta World Peace a immédiatement voulu remercier Santhi Periasamy, son propre psychologue.

Quand il a fait ça, cela a en quelque sorte ouvert les portes pour rendre ça acceptable. Je pense que c’était super qu’il ait fait ça. La seule personne qui peut changer ça c’est moi, sur le terrain. C’est mon objectif, changer la vision des gens en jouant bien. Je ne l’ai pas fait dans le passé.

Je ne vais pas mettre tous mes shoots. Ou contrer tous les ballons. Je ne peux pas laisser une action m’affecter sur la suivante ou celle d’après. Cela m’est déjà arrivé. Jouer avec un grand et être poussé par quelqu’un qui a gagné 5 titres. Je suis prêt pour le challenge.

Au moins, l’ancien de Georgetown ne pourra pas faire pire que lors des playoffs 2014. Il détient en effet le record du nombre de matchs de playoffs sans avoir inscrit le moindre point tout en étant dans une saison All-Star. Pour ça, il faudrait déjà que les Lakers se qualifient (Kobe Bryant lui, y croit).

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire