Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Jason Thompson regrette Philly mais pas trop

Transféré deux fois (76ers puis Warriors) en un été après avoir passé sept saisons difficiles à Sacramento, Jason Thompson aurait apprécié rester dans la Pennsylvanie de son enfance. Cependant, le fait de rejoindre le champion en titre et d’avoir la possibilité de jouer son premier match de playoffs sous le maillot de Golden State lui convient aussi parfaitement.

Je veux sourire et gagner. Je vais probablement sourire plus et ne pas avoir à me préoccuper de ce genre de chose. C’est une situation qui mêle douceur et amertume. J’ai été transféré dans une équipe, j’ai grandi à Philly et je n’y ai pas joué un seul match pour finalement arriver au sein d’une organisation qui vient de gagner un titre. Je n’ai pas été dans un environnement aussi victorieux ces sept dernières années.

En sept saisons avec Sacto, le douzième choix de la draft 2008 a tourné à 9.4 pts & 6.9 rbds en 26.5 mins, pas de quoi faire vibrer les foules, toutefois, il dénonce le manque de stabilité régnant au sein de la franchise californienne, où il a connu pas moins de sept entraineurs : Reggie Theus, Kenny Natt, Paul Westphal, Keith Smart, Mike Malone, Tyrone Corbin & George Karl.

Beaucoup d’instabilité avec sept coachs différents en sept ans, 180 coéquipiers et des choses comme ça. Ca ne peut pas te conduire à la victoire. Venir dans une organisation qui vient de remporter un titre, c’est super pour moi.

Concernant sa future utilisation, il laisse ca à Steve Kerr, faisant confiance au système que le sextuple champion NBA (5 comme joueur, 1 comme coach) a mis en place pour offrir le titre à la franchise d’Oakland.

Ça c’est à Coach Kerr de la définir et à moi de m’y adapter. C’est une approche différente quand une équipe vient de gagner un titre. Ils ont leur forme de jeu qui fonctionne, donc bien évidement tu ne veux pas arriver et espérer en faire trop, tu veux voir comment cela marche. Je sais que je peux apporter en attaque et en défense, je veux juste voir comment leur système fonctionne et faire en sorte que le ballon continue de bouger comme c’était le cas la saison dernière pour eux.

Je n’ai jamais connu les playoffs, maintenant j’ai l’opportunité d’avoir ma propre expérience.

Thompson arrive pour remplacer David Lee (transféré aux Celtics) dans un rôle de back-up de Draymond Green.

Source : Yahoo! Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire