Infos NBANew York Knicks - NBA

Kristaps Porzingis: « Quand je serai plus costaud je pourrai vraiment défendre sur des pivots »

Après deux semaines de vacances en Lettonie suite à une Summer League qui a laissé entrevoir des choses intéressantes, Kristaps Porzingis était hier avec tous les rookies pour le rassemblement habituel. Il a fait un point sur ses deux dernières semaines.

A la maison j’ai travaillé un peu avec mon frère, soulever de la fonte, aller à la salle, shooter, mais je voulais surtout me relaxer un peu. Désormais je vais rester là et je vais pouvoir me concentrer sur mon alimentation, manger beaucoup et faire beaucoup de musculation pour me renforcer.

Il va donc bosser intensément jusqu’à fin septembre avec l’objectif numéro 1 de se renforcer physiquement (son objectif est de prendre au moins 5 kilos) pour être prêt pour le training camp, où il devra faire ses preuves

Je ne pense pas de la façon suivante: ‘J’ai bien joué en Summer League et donc je vais être bon en NBA.’ Notre training camp aura lieu plus tard et je vais devoir encore faire mes preuves, jouer aussi dur que possible et gagner mes minutes. C’était juste la Summer League, seulement quelques matchs pour me mesurer aux autres rookies et avoir un avant-goût du basket américain.

Durant la Summer League on l’a vu dans un rôle qu’on anticipait pas forcément puisqu’il a très peu shooté à trois points et été utilisé au poste de pivot.

J’ai eu des positions à trois points où j’étais assez ouvert et j’ai passé le ballon. C’était en début d’attaque et les fans se disaient ‘shoote !’ Mais je ne veux pas prendre de shoots trop tôt. J’aurais pu m’écarter plus sur les pick & pop roll mais souvent j’ai préféré dérouler vers le panier. Une fois que je connaîtrai mieux l’attaque en triangle et que je lirai mieux les situations, j’aurai plus de tirs à trois points ouverts. Je ne veux pas forcer pour le moment.

Jouer pivot c’était quelque chose de nouveau pour moi. J’ai pu me mesurer à des gars comme Jahlil Okafor et voir à quel point ils sont imposants et puissants. C’était fun de les affronter. Ce n’était pas facile. Je pense qu’à l’heure actuelle je suis un ailier fort. Mais une fois que je serai plus costaud, je pourrai vraiment défendre sur des pivots.

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire