Le Jazz s’active pour remplacer Dante Exum
Avec la triste rupture des ligaments croisés qu’a subie Dante Exum avec son équipe nationale d’Australie, le Jazz cherche de nouvelles pistes pour compenser la longue absence du meneur de jeu qui ne devrait probablement pas prendre part à une seule rencontre la saison prochaine. Alors que Trey Burke compte réellement montrer qu’il a l’étoffe d’un titulaire et qu’il a une vraie revanche à prendre vis-à-vis de Team USA, il apparaît que Raul Neto et Oliver Hanlan (il a du coup était envoyé en Europe) soient un peu tendres pour endosser le rôle de back-up à Utah.
Zach Lowe de Grantland explique ainsi qu’avec les 6,7 millions de cap room que les dirigeants de la franchise disposent, ceux ci pourraient très vite se positionner sur le marché quant à un meneur de jeu pouvant épauler Trey Burke. Voici pourquoi ils auraient un œil attentif sur Jose Calderon au cas où les Knicks décident de se débarrasser de son salaire et sur Norris Cole, disponible lui sur le marché des free agents. D.J. Augustin et Mario Chalmers seraient eux aussi également sur les tablettes dans l’idée de les récupérer pour presque rien si Miami et OKC étaient prompts à se débarrasser de leurs back-ups pour des raisons salariales.
Ceci pourrait donc bien changer les plans d’Utah à court terme quand l’organisation comptait bien surfer sur la vague de l’épisode post-Enes Kanter (19-10 sur la fin de saison) durant laquelle Rudy Gobert avait explosé pendant qu’Exum avait pris la place de Burke dans le cinq de départ, montrant notamment une bien meilleure présence défensive. Un vrai coup dur donc !