Stan Van Gundy veut donner une vraie opportunité à Aron Baynes
En convaincant Aron Baynes de rejoindre Detroit, Stan Van Gundy pense avoir fait une belle affaire. En effet, si l’Australien a joué les utilités à San Antonio pendant trois ans, le technicien de Motown voit en lui un potentiel qui peut lui permettre d’avoir un rôle bien plus intéressant en relais d’Andre Drummond.
Nous pensons qu’il y a bien plus à voir que ce qu’il a pu montrer à San Antonio, parce qu’il y jouait entouré de tellement bons joueurs qu’il était loin d’être le point central de leur attaque. Nous sommes persuadés qu’il y a bien plus de choses à voir en comparaison de ce qu’il a pu montrer jusque-là.
SVG adore le profil du natif de Gisborne en Nouvelle Zélande, avec ce jeu tout en dureté, que ce soit sur un écran appuyé ou sur la bataille du rebond, le tout sans être dépourvu de bonnes mains en attaque.
Ce que nous avons vu c’est un joueur très physique des deux côtés du terrain, un solide et bon rebondeur et un gars offensivement doué qui peut shooter, qui peut poster, qui est à l’aise sur le dribble. Ce qui nous a vraiment convaincu c’est ce que nos gars ont pu voir de lui avec l’équipe nationale d’Australie.
Il sait qu’il arrive dans un rôle de remplaçant, je ne pense pas que ce soit une question de minutes, mais quand il sera sur le terrain, le ballon sera plus entre ses mains que jamais.
Baynes a tout en lui pour surprendre l’univers de la NBA la saison prochaine, car il pourrait faire bien mieux que les 6.6 pts à 56.6% et 4.5 rbds en 16 petites minutes qu’il apportait aux Spurs.
Rappelons qu’avant de rejoindre le Texas, qu’il faisait partie des meilleurs intérieurs de l’Euroligue avec l’Olimpija Ljubljana et qu’il tournait à 13.8 pts à 58.7% & 9.8 rbds en 26.2 mins.
Source : Pistons.com