Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Jeff Van Gundy : « Scott Brooks a fait un boulot incroyable à OKC »

Analyste pour la télévision américaine et ancien coach des Knicks (1996-2001) et des Rockets (2003-2007), Jeff Van Gundy revient sur le limogeage de Scott Brooks (coach de 2008 à 2015), remercié à la fin de la saison par le Thunder et désormais remplacé par Billy Donovan, qui coachait jusqu’alors et depuis 1996 l’université Florida. Van Gundy était connaît bien Donovan pour avoir été assistant de l’université de Providence (1986-1988) lorsque Donovan y était encore étudiant en dernière année (1983-1987).

Je pense réellement que Scott a fait un boulot génial, incroyable. Donovan a été un très bon choix. Je ne peux dire assez de bonnes choses à propos de Scott. J’ai été choqué qu’ils ne lui aient pas proposé d’extension. Pour moi Scott et Billy ont des personnalités très, très similaires, tout comme leur caractère. Scott est pour moi un grand compétiteur, il est vraiment intelligent et super avec les gens. Et je pense que cette année avait été sa meilleure en tant que coach. Il a fait un excellent travail sur toutes ses années là-bas. Mais cette année, gardez l’équipe ensemble, organisée, compétitive, énergique, c’était des trucs de Coach of the Year. Vraiment.

En 7 ans avec le Thunder, Brooks s’en va avec 338 victoires pour 207 défaites, trois Finales de Conférence Ouest et une Finale NBA. Il avait été élu coach de l’année à l’issue de la saison 2009-2010 après avoir remporté 28 matchs de plus que la saison précédente. Cette saison, le Thunder avait démarré son année sur 3 victoires pour 12 défaites en terminant à 45V-37D et en ratant les playoffs à un match près. Kevin Durant a manqué 55 matchs (pied, cheville), Serge Ibaka (genou) les 18 derniers matchs de la saison et Russell Westbrook 15 matchs (fracture de la main et de la joue).

via TheOklahoman

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Jeff Van Gundy : « Scott Brooks a fait un boulot incroyable à OKC »

  • Droopy_yessah

    Van Gundy a connu ça en 2006 avec les Rockets avec les pepins physique de T-Mac, Yao et Alston et ils ont manqué les playoffs avec un bilan négatif.

    C'est peut-être pour cela qu'il félicite la saison de Brooks qui n'est pas si ridicule au sein de la conférence Ouest.

Laisser un commentaire