EurobasketFranceInfos NBA

Nando De Colo : « L’Euro a commencé dès la Finlande »

Le meneur du CSKA Moscou et de l’équipe de France Nando De Colo s’est confié à RMC Sport sur le début de préparation des Bleus en vue des championnats d’Europe qui auront lieu notamment en France, du 5 au 20 septembre prochain. Pour lui, prépa ou pas, la compétition est déjà lancée. Lorsqu’on lui demande comment il sent Tony Parker cette année, le moniteur rappelle qu’il s’agit avant tout d’une envie collective.

Il a faim comme tout le monde. On sait l’enjeu de ces championnats d’Europe en France. Ils sont qualificatifs pour les JO et ça commence maintenant. Comme Vincent l’a dit et répété, on ne peut pas dire au premier match du championnat d’Europe à Montpellier ‘maintenant tout commence’. Non, ça a commencé dès la Finlande. Ça va être à nous de monter notre intensité dans le jeu. De prendre tous les entrainements et tous les matches pour progresser. Tony en est conscient. Tout le monde essaie d’être prêt dès maintenant. Ce que Tony fait, c’est aussi pour que les autres prennent conscience que c’est maintenant que tout commence.

Personnellement, De Colo estime ne pas encore être au top de sa forme :

J’essaie de vraiment me remettre en jambe parce que ce n’est pas facile. Ça fait deux mois que j’ai arrêté la saison. Je n’ai pas fait la préparation depuis le début avec l’équipe. Je dois avoir trois entrainements dans les jambes. Ce n’est pas facile. J’essaie de hausser mon niveau à chaque match, surtout sur le plan défensif.

Concernant les équipes qu’il faudra surveiller de près :

La Serbie, l’Espagne, bien sûr. La Grèce, on n’en entend pas parler, c’est une équipe qui est tout le temps présente. Cette année ils ont tous les joueurs qui arrivent en sélection. Il y a plein d’équipes. L’Euro va être très relevé.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire