Tom Thibodeau: « je suis très fier de ce que nous avons accompli à Chicago »
L’aventure aux Bulls s’est terminée en fin de saison pour Tom Thibodeau, remplacé par Fred Hoiberg. Il est toutefois toujours assistant de Team USA et hier il est revenu sur ses années à Chicago.
Je n’ai aucun regret. Chaque année vous analysez ce que vous avez fait. Vous essayez d’analyser ce que vous avez bien fait, ce que vous aimeriez améliorer. Je pense que vous voulez toujours essayer de vous améliorer, de ne pas rester le même. De ce point de vue je ne pense pas que je vais changer. Je pense que j’ai appris chaque année passée là-bas et peu importe ce qui viendra après je suis impatient.
Même si les Bulls n’ont jamais pu atteindre les finales, en raison notamment des soucis de Derrick Rose, il est fier du parcours et de ce qui a été accompli
C’était un super parcours. J’avais un super staff. J’ai apprécié mon staff, les joueurs étaient incroyables. L’intégralité de mon expérience a été excellente. Dans le sport pro ça arrive de se faire virer. Vous avancez. Vous regardez en arrière et je préfère regarder les choses positives que de penser aux choses négatives parce que le bon prend largement le dessus sur le mauvais. Je suis très fier de ce que nous avons accompli: gagner les matchs que nous avons gagnés et gérer l’adversité qu’il y avait. Nous avons dû faire avec les blessures de Derrick Rose. Nous avons survécu; Nous avons perdu des joueurs le long du chemin mais nous avons toujours trouvé un moyen d’être compétitifs et je suis très fier de ça. Je trouve que nous avions un super groupe de gars.
Désormais il « espère » pouvoir retrouver un job l’été prochain et il n’est pas contre une double casquette comme Stan Van Gundy ou Doc Rivers.
Je ne ferme la porte à rien, donc tout est possible. Je veux seulement m’assurer que ce soit la bonne situation et c’est ce que je recherche.