Infos NBA

Le Team USA va-t-il jouer moins small-ball ?

En pleine préparation événementielle avec le Team USA, Mike Krzyzewski revient sur le Mondial 2014 et la composition de son roster.

Nous avons pris une option un peu plus grande en août et septembre dernier, pensant que nous aurions besoin de taille. Et ce fut le cas face à la Serbie. Nous étions derrière 5-15 et (DeMarcus) Cousins est rentré et changé le cours du match. C’est ce dont nous avons besoin, de joueurs capables de faire ça.

En effet, depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale américaine,  Coach K a rarement associé deux intérieurs de métier, utilisant les qualités techniques et athlétiques de Carmelo Anthony ou Kevin Durant pour écarter le jeu sans souffrir de manière flagrante en défense. L’an passé en Espagne, Kenneth Faried accompagnait Anthony Davis d’entrée de match (une première) et sur le banc on pouvait retrouver des joueurs tels que DeMarcus Cousins, Andre Drummond, Mason Plumlee, sans oublier Rudy Gay qui lui jouait une fois de plus dans le profil de Melo et KD, comme en 2010 en Turquie.

Trois postes 5 sur son banc, c’est une forme de révolution pour le technicien double champion olympique, cela se reproduira-t-il à Rio ? Qui des intérieurs invités cet été à Las Vegas ira défendre la médaille d’or obtenue par Kobe Bryant, LeBron James et consorts ? Voici la liste : Draymond Green, DeAndre Jordan, LaMarcus Aldridge, Cousins, Davis, Drummond, Faried, Blake Griffin, Dwight Howard, Kevin Love et Plumlee.

Pour la petite histoire, Cousins a joué moins de 17 minutes en finale contre les Serbes lors de la finale espagnole, mais le King a totalement modifié le cours du match avec un +/- de 31 pour aller avec ses 13 pts, 10 rbds & 2 contres.

Source : Sacramento Bee

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire