Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Mo Williams: « Je ne pouvais pas demander mieux »

De retour à Cleveland après quatre ans d’absence, Mo Williams voit enfin l’opportunité de gagner un titre.

Je me sens à la maison. Il n’y a que cette équipe où tu peux ressentir ça : « Vous savez quoi ? Je ne voudrais jamais laisser cette organisation. » Evidemment, le business du basketball change le paysage de la carrière de beaucoup de monde et la mienne ne fut pas l’exception, mais avoir l’opportunité de revenir et d’y finir ma carrière alors qu’ils sont au top, je ne pouvais pas demander mieux. Il n’y a pas de facteur financier qui rentre en compte dans la moindre de mes décisions. À ce moment de ma carrière il est seulement question de jouer un basket de vainqueur, de jouer pour les titres.

Âgé d’à peine trente-deux ans, le 47ème choix de la draft 2003 ne pense plus qu’à une seule chose : une bague ! S’il n’a pas de soucis financiers en vue (il a gagné plus de 63 millions de dollars en carrière), il s’est toujours senti connecté avec la franchise de l’Ohio, et suite au retour de LeBron James au pays, les chances d’être champion sont de nouveau d’actualité à Cleveland.

J’ai toujours été derrière les Cavs et j’avais de la peine pour eux quand ils perdaient beaucoup de matchs. Après, quand Bron (LeBron James) est revenu, j’ai pensé que c’était vraiment une bonne chose pour la ville et ça me rendait heureux pour eux. Je les encourageais parce que je sentais que la ville méritait un titre. Je regardais ce match et je pense que c’est là que je me suis décidé. « Qu’avez-vous à m’offrir ? Ok, je vais le prendre. Je reviens. Je veux gagner. » Je sais vraiment que c’est ça qui a enclenché ma décision.

Depuis son départ, il a joué successivement pour les Clippers, le Jazz, les Blazers, les Wolves et les Hornets avec des rôles de titulaire ou de remplaçant, en fonction des besoins de son équipe. All-Star en 2009, il pense pouvoir être ce type de joueur qui accompagnera chacun de ses coéquipiers dans les bons et les mauvais moments.

La raison pour laquelle les Cavs étaient confiants de me faire revenir, c’est parce que je suis un joueur vocal et un joueur d’équipe. C’est une question de concentrer tout le monde sur un même but d’un point de vue collectif. C’est en quelque sorte mon approche, et le simple fait d’être à côté de ces gars tous les jours, bien entendu que tu vas connaître des caractères. C’est comme pour tout coach. Tu dois être capable de gérer ces différentes personnalités et tu dois arriver à ce que tout le monde t’apprécie. Je pense que c’est important d’être capable de ressentir des affinités avec nos mecs. J’ai déjà été la star de mon équipe, j’ai aussi déjà la deuxième voir la troisième option. J’ai aussi été le sixième homme et le gars dégouté de ne pas jouer. Je peux me mettre à la place de tout le monde.

En carrière, Williams tourne à 13.4 pts à 43.4%, 2.8 rbds & 5 passes en 29.8 mins sur 777 matchs joués.

Source : Cleveland.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire