Team USA : la sélection pour les JO ne se fera pas via le training camp
34 joueurs cet été, pour seulement 12 places en 2016. Habituellement, la sélection de l’effectif final se fait à travers un training camp, où les joueurs sont progressivement coupés. Cependant, pour les jeux 2016, Jerry Colangelo ne compte pas passer par cette procédure.
Nous souhaitons protéger nos joueurs. Nous ne voulons pas couper les joueurs. Nous ne voulons pas les mettre dans l’embarras de passer de 18-20 joueurs à 12.
L’idée, serait d’avoir les douze noms juste après la draft NBA afin de ne pas se séparer de joueurs lors du training camp.
L’année prochaine, nous prévoyons de sélectionner notre équipe une fois que la saison NBA, les playoffs et la draft seront passés. Les derniers jours du mois de juin seront le lieu d’une grande réunion média et nous annoncerons les 12 joueurs qui devront se présenter au camp d’entrainement deux semaines plus tard.
Même si la liste des joueurs présents cet été était, comme le disait Kevin Durant, semblable au « paradis du basket », Colangelo rappelle que l’objectif n’est pas de rassembler les meilleurs talents mais de créer la meilleure équipe possible tout en allégeant le processus.
C’est un équilibre. Il ne faut pas perdre de vue que nous ne créons pas une All-Team. Nous choisissons des joueurs capables de rentrer dans le moule, des joueurs qui s’adapterons à la composition de l’équipe. Il y a de la place pour des role players. Nous devons juste déterminer si nous voulons un intérieur supplémentaire, un shooteur, un défenseur de plus. Mais nous avons encore beaucoup de temps pour prendre ces décisions.
Via ESPN