Eurobasket

L’équipe de France déroule une nouvelle fois face à l’Ukraine

Après une large victoire vendredi, la France a récidivé face à l’Ukraine, mais l’opposition était d’un meilleur niveau. L’équipe de France s’impose 95-63 avec un excellent duo Tony Parker (19 points à 6/12, 8 rebonds et 3 passes en 21 minutes) – Rudy Gobert (14 points à 6/10 et 8 rebonds en 15 minutes). Nando De Colo ajoute 14 points. Pas grand chose à tirer de ce match si ce n’est que le ballon a très bien circulé et que la défense était sans doute un peu en-desous par rapport à vendredi. Toutefois les Ukrainiens ont montré un bien meilleur visage.

Comme vendredi les bleus ont très bien débuté le match, notamment offensivement où tout le monde a touché le ballon et la marque a été parfaitement répartie (7-1). Toutefois l’Ukraine a trouvé des solutions dans la défense française, pas aussi efficace, notamment à l’intérieur, pour ne pas exploser d’entrée (10-7 après 4 minutes). Puis Nando De Colo et Tony Parker ont enchaîné deux tirs à trois points et deux pénétrations pour lancer une série française de 10-2 (20-9). En grande réussite à trois points (4/4 en 1er quart) et agressive, la France a creusé l’écart, 26-13 puis 29-16 après 10 minutes.

L’écart s’est réduit en début de second quart car malgré un 2/2 à trois points des bleus, l’Ukraine s’est accrochée dans le sillage de Jerome Randle, profitant notamment des soucis de rebond et de quelques erreurs défensives des hommes de Vincent Collet (36-28). Finalement après deux temps morts la France a repris sa marche en avant dans le sillage d’Evan Fournier et Charles Kahudi et grâce à une défense plus agressive, pour un 9-0 qui a porté le score à 45-28. A la pause la France a viré en tête 52-35.

Rudy Gobert a réalisé un énorme début de seconde mi-temps avec 7 points de suite pour faire passer l’écart à plus de 20 points, 59-37. La France a augmenté tranquillement son avance dans le sillage du duo Parker – Gobert, 68-43 mais l’Ukraine est bien revenu en fin de quart, conséquence de la baisse d’adresse des locaux, 70-52 après trois quarts.

Antoine Diot a fait un très bon début de dernier avec des interceptions, une contre-attaque et un tir à trois points pour faire grandir de nouveau l’écart 77-54. La France a continué de dérouler jusqu’au buzzer en augmentant son avance, 87-61 puis 91-61 et enfin 95-63.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire