Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Jarrett Jack: « On doit donner le ton »

Deron Williams parti, les Nets ont décidé de confier les rênes de leur équipe à un Jarrett Jack qui prend à cœur son nouveau rôle de leader.

On doit donner le ton. Nous voulons que les nouveaux joueurs comprennent ce que c’est que de jouer le basket de Brooklyn. Tu ne peux pas attendre jusqu’à octobre si tu veux que ton équipe soit spéciale. Il va falloir sacrifier beaucoup de choses, du temps personnel, si tu veux faire partie de ces équipes.

En effet, il n’y a pas de secret pour connaitre le succès, et le travail a déjà commencé. Suite aux différents trades réalisés par Billy King cet été, il va falloir intégrer de nouveaux joueurs (Andrea Bargnani, Wayne Ellington, Rondae Hollis-Jefferson, Shane Larkin, Thomas Robinson et Donald Sloan) et leur communiquer la culture de la gagne qui manque tant depuis l’inauguration du Barclays Center.

Je communique toujours beaucoup quand j’estime que c’est nécessaire. Maintenant avec les vétérans qui sont partis, est-ce que je vais plus ou moins parler ? Qui sait ? Cela va se passer naturellement. Je veux venir et devenir un leader par les actes, montrer que je veux faire partie de ce qui se met en place ici. C’est juste une question d’avoir confiance en nous. Une fois qu’on y croit, on rentre sur le terrain, on montre et on prouve ce qu’on vaut.

Suite au licenciement de D-Will, beaucoup de fans se demandaient si Jack aurait les épaules suffisamment larges pour conduire les Nets au succès. C’est sans se rappeler que l’an passé, Lionel Hollins n’a pas hésité à le titulariser pour sanctionner le meneur All-Star et son attitude négative pour l’équipe, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’a pas déçu (15.9 pts à 45.9%, 3.8 rbds & 6.6 passes en 35.6 mins) sur un plan individuel et collectif.

Je savais qu’il y avait une sorte de malaise depuis un moment. Je n’y ai pas vraiment pensé. Je pensais qu’il devait y avoir besoin d’un changement de scenario, ce qui est cool. Dans les sports professionnels, le bonheur est une chose qu’on ne peut pas contrôler. On dirait qu’il est heureux dans son nouvel environnement.

Avec déjà 10 ans de carrière pro (il est passé par les Blazers, Pacers, Raptors, Hornets, Warriors et les Nets), Jack n’a pas l’air de se mettre de pression, au contraire, il se mue déjà dans le rôle de leader tant recherché depuis des années dans le vestiaire des Nets.

Source : Boston Globe

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire