Jim Boehim: « Chris McCullough peut devenir un super joueur NBA »
Drafté en 29ème position de la dernière draft alors qu’il s’est rompu les ligaments croisés au mois d’avril avec Syracuse, Chris McCullough travaille pour revenir dès novembre selon Nets Daily.
Ailier fort de 2.10 m, il n’a joué que 16 matchs pour les Orangemen (9.6 pts, 6.9 rbds, 1.1 passe, 1.7 int & 2.1 cts en 28.1 mins), et malgré sa blessure, les Nets ont pris le pari de le retenir au premier tour, un choix judicieux pour son ex-coach Jim Boehim.
Ce fut judicieux de le drafter, dans deux-trois ans, il peut devenir un super joueur NBA. Il peut shooter, écarter le jeu, prendre des rebonds, il est long, c’est un poste 4 idéal pour la NBA. Maintenant c’est simplement une question de devenir plus physique. Il faut être plus fort quand vous jouez en NBA et je pense que quand il en sera là il pourra jouer contre n’importe qui.
Encore un peu frêle pour se frotter aux cadors des raquettes NBA (91 kilos), il est persuadé qu’il pourra s’imposer au plus haut niveau.
Je pense que beaucoup de mes qualités peuvent être transférées en NBA. Je peux courir, prendre des rebonds et j’ai la taille pour être un bon défenseur dans cette ligue. Je peux aussi shooter à longue distance et j’ai un jeu face au panier qui est solide.
A noter que McCullough est le premier joueur natif de New York qui évoluera pour les Nets depuis leur arrivée à Brooklyn.
Le simple fait de venir du Bronx pour aller à Brooklyn, c’est un rêve qui devient réalité.
On guettera le retour sur les parquets de cette ex-star de High School.