Infos NBANew York Knicks - NBA

Phil Jackson a peur que Kristaps Porzingis devienne le futur Shawn Bradley

Lors de sa draft en 1993 (pick #2), peu de spécialistes doutaient du potentiel de Shawn Bradley, toutefois le mormon n’a jamais pu (su ?) utiliser ses 2.29 m pour dominer les raquettes NBA en 13 ans de carrière. Trop grand, trop frêle, Phil Jackson craint que le même destin puisse arriver à Kristaps Porzingis du haut de ses 2.20 m.

Comme Shawn Bradley, qui était pourtant plutôt un bon joueur, KP pourrait presque être trop grand pour le basket. Ce que je veux dire c’est que sa force musculaire pourrait n’être jamais suffisante et qu’il pourrait ne pas pouvoir pas suffisamment se baisser sur ses appuis pour se mettre en parfaite position défensive pour contenir avec son corps les rebondeurs et les joueurs qui drivent vers le cercle

Un vrai pari sur l’avenir pris par le Zen Master qui espère que le Letton prendra cinq kilos d’ici le début de la saison. Le joueur a lui-même conscience qu’il faut qu’il développe son physique pour ne pas trop souffrir au plus haut niveau, car si on l’a vu souffrir à ce niveau en Summer League, on ne donne pas cher de sa peau au sein des combats physiques « in the paint » face aux meilleurs intérieurs de la ligue.

Il peut scorer, mais c’est un joueur collectif par nature. En défense il peut contrer par derrière et il peut rester face aux arrières sur les picks.

En effet, le joueur est pétri de talents, personne ne le nie … et personne ne lui souhaite la même carrière que l’américano-allemand qui a éliminé la France en quarts de l’Euro 2001 sur un marcher grotesque non sifflé.

Source : ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire