Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Terry Stotts : « Le défi de Damian Lillard sera de rendre ses coéquipiers meilleurs »

Peu auraient parié sur deux sélections au All-Star Game en trois ans pour Damian Lillard à son arrivée en NBA. Sixième choix de la draft 2012, le meneur des Trail Blazers a déjoué tous les pronostics en étant élu au passage meilleur rookie de l’année 2013. LaMarcus Aldridge désormais parti chercher une bague dans le Texas, le scoreur clutch sera cette fois épié de près dans sa capacité à meneur son équipe seul pour cette saison 2015-16 qui s’annonce. Son coach a discuté de ce qu’il attend de la part de son joueur cette année sur l’antenne de SiriusXM NBA Radio.

Damian s’est amélioré chaque année depuis qu’il est dans la ligue. C’est juste une autre étape dans sa progression. C’est un All-Star, bien sûr il y a toujours de la place pour une amélioration des deux côtés du terrain mais ce sera surtout au niveau de son leadership sur et en dehors du terrain et sa capacité à rendre ses coéquipiers meilleurs. Il va scorer, gérer l’équipe mais son défi sera de rendre ses coéquipiers meilleurs.

En 2014-15, Lillard (1,91m, 25 ans) a compilé 21 points, 4.6 rebonds 6.2 passes et 1.2 interceptions par match (82 rencontres disputées).

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Terry Stotts : « Le défi de Damian Lillard sera de rendre ses coéquipiers meilleurs »

  • Nio

    C'est pas gagné vu l'effectif exsangue qu'il a autour de lui …

Laisser un commentaire