Jonas Valanciunas : « Je dois m’améliorer défensivement »
Re-signé pour 4 ans et 64 millions de dollars (un montant qui pourra monter jusqu’à 70 en fonction de ses performances), Jonas Valanciunas (2,13m) sera l’année prochaine le joueur des Raptors le mieux payé. À 23 ans, le Lituanien avait tourné à 10.9 points 9 rebonds et 1.1 contre par match pour sa 3e saison NBA en 2014-15. Il avait cependant déçu en playoffs, bousculé par Marcin Gortat et Nene contre les Wizards et en difficulté en défense. Son coach Dwane Casey l’avait d’ailleurs privé de quatrième quart-temps.
Cela dépend de moi. Je dois m’améliorer défensivement, c’est ce que nous faisons. Je pense que l’équipe nationale va m’aider à me préparer pour la saison. Je vais revenir prêt à Toronto en septembre.
Un joueur de 2,13m, même en période de small ball à la mode, reste toujours intéressant à avoir dans une équipe.
Ces gars sont difficiles à trouver. Cela prend aussi du temps. Mais nous sentons qu’il n’a pas cessé de s’améliorer en protection du cercle, ses pieds se sont aussi améliorés. Il est plus confiant au poste. Meilleur au rebond défensif. Je pense que c’est graduel avec les bigs. Cela prend du temps et il sera une part importante de notre construction. Je crois qu’il y a toujours beaucoup de big guys comme lui en NBA qui réussissent et beaucoup d’équipes qui gagnent en utilisent. Masai Ujiri, GM
via Toronto Sun