Kurt Rambis choisi pour être le mentor de Kristaps Porzingis
À seulement 19 ans et malgré son statut de 4e choix de la draft, les Knicks n’ont aucune intention de jeter Kristaps Porzingis dans la fosse aux lions. Phil Jackson a ainsi déjà indiqué son désir de voir le prospect Letton limité à une vingtaine de minutes en début de saison, le temps de s’acclimater.
Ancien assistant du Zen Master à Los Angeles et 4 fois champion NBA en tant que joueur, Kurt Rambis, embauché l’année dernière pour devenir le bras droit de Derek Fisher sur le banc des Knicks, devrait lui endosser le rôle du mentor, selon ESPN. Ailier-fort des Lakers dans les années 80, il aura sans aucun doute de précieux conseils à donner au jeune Porzingis, tout de même plus grand que son aîné (2,11m contre 2,03m).
En attendant le début de saison, les joueurs étaient eux réunis cette semaine à Porto Rico pour des entraînements collectifs. Kevin Séraphin, Carmelo Anthony et Porzingis étaient notamment présents :
First Mini camp in Puerto Rico with my new teammates @nyknicks carmeloanthony @kporzee @jeriangrant @carmeloanthony🏀💯 pic.twitter.com/lMz81lMlzq
— kslife (@kevin_seraphin) 20 Août 2015