Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Alvin Gentry: « j’ai dit à Anthony Davis que je n’ai aucun doute sur le fait qu’il sera MVP »

Champion NBA en tant qu’assistant des Golden State Warriors, Alving Gentry a désormais pris les rênes des Pelicans. Il aura la chance de coacher un des joueurs les plus prometteurs de la ligue, Anthony Davis, pour qui il voit un avenir plus que radieux.

C’est notre responsabilité de le rendre aussi fort que possible, et de ne pas nous contenter qu’il soit moins qu’excellent dans tous les domaines. Je lui ai dit que je n’ai aucune doute sur le fait qu’il sera MVP de cette ligue. Et je lui ai dit ‘nous allons être vraiment, vraiment bons, si tu gagnes aussi le titre de défenseur de l’année.’

Comme je lui ai dit, bien qu’il soit déjà excellent, je vois son jeu s’améliorer dans de nombreux domaines. Et ce que j’aime c’est qu’il a encore la volonté d’apprendre. J’ai envoyé Darren Erman, qui est mon assistant et le coordinateur défensif, bosser avec lui, et il lui a montré des petites choses de l’an passé sur lesquelles il doit progresser. Et chaque jour il travaille sur ça. Chaque jour. En règle générale les joueurs ne bossent pas sur la défense lors de leurs workouts, mais il est excellent pour ça.

C’est un joueur spécial et nous ne pouvons pas lui fixer de limites. Nous devons essayer de l’amener à un niveau qu’il ne pense pas pouvoir atteindre ou que personne ne pense qu’il pourrait atteindre. Nous devons faire en sorte qu’il n’y ait aucune limite pour lui.

Gentry aimerait qu’il s’inspire d’un certain Kevin Garnett dont l’éthique de travail est une référence

J’ai parlé à Anthony de Kevin Garnett, et je pense que c’est très important. Je n’ai jamais eu l’opportunité de le coacher mais je connais des gars qui l’ont coaché et ils ont vu le Kevin Garnett qui vient tous les jours à la salle et qui chaque jour lorsqu’il repart est un peu plus fort que la veille.

 

Via NBA.com

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire