Cette fois à 100%, Tyrus Thomas veut à nouveau revenir en NBA
Signé pour 10 jours par les Grizzlies en janvier dernier, Tyrus Thomas (amnistié par Charlotte juillet 2013) n’avait pas obtenu de second contrat et avait poursuivi sa route en D-League (Iowa Energy). Opéré du dos afin de retirer un kyste l’année dernière, il s’estime désormais à 100% de sa forme.
Mon passage à Memphis était bon. Mentalement, c’était super pour moi. Je n’avais commencé à travailler que 9 ou peut-être 10 semaines avant ce passage à Memphis, donc c’était bien pour moi mentalement. Cela m’a fait savoir que j’avais assez en réserve sous le capot pour être capable de m’approcher du niveau que je voulais rapidement.
Physiquement, je vais bien maintenant. Je suis à San Antonio pour m’entraîner, me mettre en condition et revenir à 100%. En regardant en arrière, quand j’ai signé avec Memphis, je pense que j’étais seulement à environ 50%.
L’objectif maintenant est de convaincre une équipe de lui laisser sa chance lors d’un training camp.
J’ai parlé à mon agent et on essaie de voir ce qui correspondrait le mieux. J’adorerais rejoindre un roster de training camp. Je suis certain que je serai en assez bonne santé pour faire ce que j’ai à faire pour intégrer l’équipe si je rejoins un roster de training camp.
À 29 ans, Thomas vend son expérience comme argument n°1.
Mon rôle dépend de l’équipe mais ce sur quoi je peux contribuer n’importe où c’est le leadership. Je sais jouer au basket, j’ai gagné en maturité et je sais établir une connexion avec les jeunes. Je veux les aider à se concentrer et à garder la tête droite en partageant mes expériences et les choses que j’ai traversées.
Hospitalisé pour des ulcères à l’estomac à l’aube du training camp de la saison 2011-2012, Thomas avait perdu presque 10kg sans jamais parvenir à retrouver sa condition physique, une malheureuse aventure qui avait fait chuter sa carrière en NBA.