Eurobasket

Dirk Nowitzki sur l’Eurobasket à Berlin: « ça va être fun »

A 37 ans et après avoir souvent brillé avec l’équipe d’Allemagne, Dirk Nowitzki va faire une dernière sortie à domicile à l’Eurobasket. Il revient sur son choix de participer et ce que cela signifie que le premier tour soit en Allemagne.

Si ça avait été en juillet ou début août il n’y aurait eu aucune chance que je participe. Cela aurait nécessité que je m’entraîne dans la foulée sans prendre de repos. Mais comme c’est en septembre, la période où d’habitude je suis à Dallas à jouer des 5-contre-5, ça a fait la différence. Ainsi en mai j’ai pu voyager et prendre du repos en juin, passer du temps avec ma famille.

Vous savez pour moi c’était très important que ce tournoi, tout du moins le premier tour, soit en Allemagne. Je n’ai jamais fait un championnat d’Europe ou du monde à domicile. Cela signifie beaucoup pour notre pays et pour le monde du basket dans notre pays. Berlin est une ville de basket incroyable depuis 10, 15 ou 20 ans, donc ça devrait être fun. Nous sommes dans le groupe de la mort avec beaucoup de grande équipes, mais nous allons donner notre meilleur et voir ce qui arrive. Mais à 37 ans, évidemment ce n’est pas facile. Je crois qu’au premier tour nous avons 5 matchs en 6 jours.

Rappelons que l’Allemagne aura fort à faire avec l’Espagne, la Serbie, l’Italie, la Turquie et l’Islande. Ce weekend Dirk Nowitzki retrouvera la France pour finir la préparation.

Via Mavs.com

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire