Infos NBA

Rick Barry trouve « pathétique » le pourcentage aux lancers-francs de certains joueurs

Avant de mentionner sa bague de champion avec les Warriors en 1975 ou ses 8 sélections au All-Star Game, on présente souvent Rick Barry comme celui qui tirait ses lancers-francs « à la cuillère ». Une technique qui lui a valu un pourcentage de réussite en carrière exemplaire : 89.3%. Alors quand on lui parle des joueurs actuels capables de tourner autour des 50% de réussite, l’homme de 71 ans rit doucement.

Plutôt pathétique n’est-ce pas ? Moi non plus je ne comprends pas pourquoi ils n’essaient pas de faire comme moi. C’est gênant. Quand j’étais jeune mon père m’a dit d’essayer et j’ai répondu : « papa, ce sont les filles qui shootent comme ça ! ». Les filles ne shootent plus comme ça aujourd’hui. Pourquoi ne pas vouloir essayer n’importe quoi qui pourrait vous aider à vous améliorer dans ce que vous faites ?

Mon plus jeune fils le fait et quand il a commencé j’ai observé la réaction des gens, qui se demandaient ce qu’il faisait. Tout le monde était intrigué mais à la fin du match quand son équipe était devant, tout le monde voulait que l’autre équipe fasse faute sur lui pour le voir aux lancers-francs. Si tu les mets, personne ne va se moquer de toi. C’est juste une question de pourcentage. DeAndre Jordan, Dwight Howard, Andre Iguodala, pourraient avoir besoin d’un coup de main. En plus on donne un bonus à leurs équipes avec le Hack-A-Shaq, on ne peut pas faire faute sur eux sur les deux dernières minutes du match. On devrait pouvoir le faire à n’importe quel moment. C’est une honte pour le jeu.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Rick Barry trouve « pathétique » le pourcentage aux lancers-francs de certains joueurs

  • machiavel1983

    Il a raison.
    Franchement , je me demande pourquoi certains joueurs au pourcentage catastrophique aux lancers ,n' essaient pas sa technique pour voir. Qu' ont ils à perdre ?

Laisser un commentaire