Kobe Bryant et Shaquille O’Neal discutent de leurs vieilles querelles à la radio
L’intégralité du podcast The Big Podcast With Shaq n’est pas encore disponible mais ESPN a pu se procurer quelques enregistrements durant lesquels Shaquille O’Neal et Kobe Bryant reviennent sur leurs querelles alors qu’ils portaient encore tous deux le maillot des Lakers au début des années 2000. Coéquipiers de 1996 à 2004, ils ont ensemble remporté trois titres en 2000, 2001 et 2002. Ils ont également atteint les Finales NBA en 2004, perdues face aux Detroit Pistons. Durant toute cette période, les disputes entre les deux joueurs étaient monnaie courante et leur association s’est définitivement achevée lors du transfert d’O’Neal à Miami en juillet 2004. Aujourd’hui, cette séparation est teintée de regrets pour la star des Lakers.
Quand vous dites ça à l’époque, vous le pensez, et puis en vieillissant vous avez davantage de perspective et vous vous dites puta** de mer**, j’étais un idiot quand j’étais gamin.
Pour moi la chose la plus importante c’était vraiment : « ferme ta bouche ». Tu n’es pas obligé d’arriver en conférence de presse avec des trucs. Tu gardes ça en interne, nous avons nos disputes et nos désaccords mais je pense qu’avoir nos débats dans la presse était quelque chose que j’aurais aimé éviter. Cela a en quelque sorte créé ce tourbillon autour de l’équipe avec moi, Shaq, la presse, les médias, qui nous a mis trop de pression en tant qu’organisation. Kobe Bryant
Pour O’Neal, beaucoup de choses ont été dites « dans le feu de l’action ».
Je vous garantis que je ne me souviens pas de beaucoup de choses qu’ils ont dit car j’ai changé ma façon de penser. Vous savez quoi, on a gagné trois tires sur quatre, de quoi vous parlez ? Ce n’est même pas une histoire.
via ESPN