Kenneth Faried croit « à 100% » aux chances des Nuggets de faire les playoffs
Légèrement recadré par son coach concernant son investissement parfois limité en défense, Kenneth Faried s’est fixé un objectif personnel : être un jour élu défenseur de l’année. Collectivement, ce sont bien sûr les playoffs que le joueur de 25 ans et 2,03m vise. Seulement les Nuggets ne se sont plus qualifiés pour la postseason depuis la saison 2012-13 (l’équipe restait sur 10 années de playoffs consécutives), sa deuxième dans la ligue.
Et ce ne sont pas les changements estivaux apportés au roster (sans oublier le changement de coach avec l’embauche de Mike Malone pour succéder à Brian Shaw, viré) qui aident à penser que la tendance pourrait s’inverser dans une Conférence Ouest ultra-compétitive et qui se renforce d’année en année. Même si l’arrivée d’Emmanuel Mudiay (7e choix de la draft) devrait déjà apporter un vent de fraîcheur plus que bienvenue à la mène. Une nouvelle qui conforte Faried (re-signé pour 4 ans et 50 millions de dollars en octobre dernier), très décevant en 2014-15 malgré un été splendide avec Team USA, dans l’idée que l’équipe sera capable de faire quelque chose en 2016
J’ai de grandes attentes pour lui car il va être notre meneur titulaire et les Nuggets ont de grandes attentes.
Le Manimal devra désormais faire sans celui qu’il appelle son « meilleur ami », Ty Lawson, dernièrement plongé dans ses problèmes d’alcool (il vient de sortir d’une cure de désintoxication imposée par un juge) et transféré à Houston.
C’était dur, c’est mon gars, on était proches, mais c’est le business. On ne peut pas se morfondre dans le passé. Nous parlons fréquemment.
Soit vous vous concentrez sur le présent et vous avancez, soit vous restez dans le passé et vous vous perdez. Nous devons nous concentrer sur le moment présent et avancer. Et je crois à 100% que nous pouvons faire les playoffs.
via Rappler.com
Une belle langue de bois tiens …
Denver cette année ça joue 12-15e pas mieux