Jarrett Jack prêt à prouver qu’il peut être un meneur titulaire
ESPN publiait récemment une preview de la saison en classant les Nets 12e de la Conférence Est. Pas du goût de Jarrett Jack, qui n’accorde aucune importance aux « on dit » des semaines précédant la saison régulière. Pour lui il n’y aura qu’une vérité, celle du terrain.
Je n’y porte pas vraiment attention. Ces opinions ou je ne sais quoi, je ne sais pas de quoi elles sont formées. Mais clairement on ne peut pas dire qu’elles vont être correctes. Donc quel est l’intérêt réel de les lire ? Personne ne sait ce qui va se passer de toute façon, donc pourquoi y consacrer de l’énergie ou y faire attention ?
En 2012-13, Jack est le back-up de Stephen Curry à Golden State. Alors que les sondages d’avant-saison donnent les Warriors non qualifiés en playoffs, l’équipe atteint le stade des demi-finales de Conférence Ouest.
Ils nous ont donné zéro chance de faire les playoffs. Zéro.
Il poursuit ensuite sa carrière à Cleveland, cette fois derrière Kyrie Irving, puis à Brooklyn, en tant que remplaçant de Deron Williams. La saison passée, il a été titularisé 27 matchs pour des moyennes de 12 points et 4.7 passes en 80 rencontres disputées.
C’est ma 11e année et j’arrive avec toujours quelque chose à prouver. J’étais titulaire à New Orleans. Et je l’ai été d’innombrables autres fois. Je l’ai été à Toronto et dans plusieurs endroits donc nous allons devoir attendre et voir ce qui se passe. Répondre à des questions ne va pas montrer ou prouver quoi que ce soit pour moi donc je vais attendre jusqu’à ce que je puisse montrer et prouver.
Déjà coéquipier d’Andrea Bargnani lors de la saison 2009-10, il croit l’Italien capable d’être productif… à une condition.
Oui nous avons joué ensemble à Toronto. Je sais quel type de joueur il est capable d’être, le talent qu’il possède. Le seul truc avec lui, c’est la santé. Espérons qu’il puisse être épargné durant la saison et être ce joueur que les gens pensaient qu’il était quand ils l’ont drafté en n°1 de la draft.
via NewYorkDailyNews