Henry Sims a tout pour plaire à Phoenix
Signé par les Suns il y a un peu plus d’une semaine par Phoenix en même temps que Cory Jefferson, Henry Sims (2,08m, 25 ans) compte profiter du peu de pivots au sein de l’effectif (Tyson Chandler et Alex Len sont les deux seuls poste 5) et de la flexibilité de l’équipe (seulement 13 contrats garantis pour le moment) pour se faire une place lors du training camp à venir fin septembre.
C’est une opportunité pour mois de monter ce que je peux faire pour une équipe qui peut faire les playoffs. Je veux montrer à la NBA que je peux faire ce que je faisais à Philadelphie dans n’importe quelle équipe et faire plus. Cela me donne davantage d’énergie d’être là dans une potentielle équipe de playoffs.
Doté d’une envergure de 2,24m, il pourrait offrir autre chose à Jeff Hornacek au poste de pivot. Efficace en D-League, (All-Star en 2013), il est transféré de Cleveland à Philadelphie dans le cadre de l’arrivée de Spencer Hawes dans l’Ohio. On lui donne alors sa chance et il joue les 25 derniers matchs de la saison pour des moyennes de 11.8 points et 7 rebonds en 27 minutes par match. Le retour aux affaires de Nerlens Noel en 2014-15 a stoppé net sa progression avec les 76ers, qui n’ont pas souhait renouveler son contrat.
via AZCentral