Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Les Mavericks veulent progresser au rebond

Seulement 23e meilleure équipe au nombre de rebonds par match (42.3 en moyenne), l’équipe de Dallas a également bouclé la saison 2014-15 bonne dernière au pourcentage de rebonds (47.8%) et pourcentage de rebonds défensifs (72.2% seulement). Pas de bol, leur meilleur rebondeur de l’année dernière (Tyson Chandler avec 11.5 prises par match) a filé à Phoenix. Et DeAndre Jordan a finalement décidé de rester à Los Angeles malgré un premier accord verbal donné aux Texans. Cela n’empêche pas Rick Carlisle de chercher à progresser dans le domaine.

Nous devons trouver des monstres qui poussent, secouent, balancent les gens pour prendre le ballon. On doit trouver plus de gars comme ça. On doit bloquer au rebond et avoir cinq gars qui vont constamment au rebond. Et quand cela compte, nous devons obtenir les rebonds.

Le rebond est un gros défi. Cela l’a été pour nous toute l’année donc nous devons faire un meilleur boulot que ce que nous avons fait. Nos gars dans le périmètre seront aussi impliqués que possible. Nos meneurs et nos ailiers, tout le monde doit s’y mettre. Peu importe de qui il s’agit, il faut qu’ils soient dans la poursuite du ballon. La poursuite du ballon est une des clés car c’est la possession du ballon.

Deuxième meilleur rebondeur des Mavericks derrière Chandler avec 5.9 rebonds de moyenne (et 10.4 en playoffs contre les Rockets) en 2014-15 (le troisième, Al-Farouq Aminu, a lui posé ses valises à Portland cet été), Dirk Nowitzki plussoie :

Il y a beaucoup de bonnes équipes. Les meilleures équipes sont très chargées donc nous devons continuer à travailler et à s’améliorer en tant qu’équipe. Côté défensif, le rebond sera un challenge pour nous chaque soir. Si nous faisons ces deux choses, nous avons le sentiment de pouvoir être compétitif au plus haut niveau contre n’importe quelle équipe.

via Mavs.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire