Eurobasket

Tony Parker: « Des absences qui font mal »

A la veille du début de l’Euro l’équipe de France a appris un nouveau forfait, celui de Thomas Heurtel qui devait remplacer Antoine Diot. C’est le second coup dur en une semaine pour les bleus avec le forfait d’Alexis Ajinça. Tony Parker a réagi au micro de RMC.

C’est incroyable ce qui nous arrive, on a failli faire une préparation sans aucun problème mais la tradition est respectée. On a toujours des absents ou des blessés. Ca fait un peu mal de perdre Antoine, puis on s’est dit qu’on allait récupérer Thomas et donc que ça allait être bon, mais apparemment ça coince avec le club turc. C’est vraiment dommage car ce sont des absences qui vont nous faire mal. Mais Léo a beaucoup d’expérience. C’est vrai que ça fait mal de perdre Antoine et Thomas mais Léo a dominé dans les équipes de France jeunes, il a joué en Euroleague l’année dernière et il s’entend très très bien avec la génération Evan Fournier – Joffrey Lauvergne puisqu’ils ont joué ensemble toute leur jeunesse, un peu comme Nico et Antoine Diot ou moi et Bobo, donc ils se connaissent très bien. Je pense qu’il va s’adapter assez facilement.

Mais les bleus vont pouvoir compter sur un TP en grande forme

Je me sens super bien. L’élimination avec les Spurs au premier tour ça m’a permis d’être au repos début mai et c’est un mal pour bien. Je suis en super forme. J’ai dit à Vincent que j’étais prêt à assumer n’importe quel rôle et il veut me reposer au premier tour. Mais s’il faut jouer 40 minutes je suis prêt (rire).

Malgré les absences au poste de meneur, il ne pense pas qu’il va falloir qu’il en fasse plus

Non, je vais jouer comme d’habitude, être agressif et je vais essayer d’apporter ce que je fais depuis 15 années en équipe de France. Je ne m’inquiète pas, on est tous mobilisés et on a tous envie de réussir.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire