La Grèce sans souci face à la Macédoine
[three_fourth_last]Pas de mauvaise surprise pour la Grèce, qui même sans particulièrement briller face à des Macédoniens accrocheurs, ont assuré l’essentiel. Ils s’imposent 85-65 en ayant géré tranquillement leur match et appuyé sur l’accélérateur lorsqu’il le fallait. Yannis Bourousis inscrit 16 points, Yórgos Príntezis 18 et Kosta Koufos 11. Côté macédonien Aleksandar Kotoski sort un gros match avec 20 points à 8/13.
La Macédoine a été la première équipe en action en débutant par un 7-1 mais la suite du quart a été totalement à l’avantage de la Grèce, qui a resserré sa défense et répondu par un cinglant 18-2 dans le sillage du trio Calathes, Antetokounmpo, Printezis. Après un quart la Grèce était logiquement devant 23-17. Toutefois la Macédoine s’est bien accrochée grâce à son duo Kostoski, Stojanovski, qui ont aligné trois tirs à trois points en début de second quart pour revenir à un petit point. La Grèce a de nouveau mis un coup d’accélérateur avec un 10-3 pour reprendre un peu d’air 38-31 à la pause. A noter que dans ce second quart la Macédoine a marqué ses 15 points sur des tirs derrière l’arc.
Toujours grâce au duo Kostoski, Stojanovski, la Macédoine a continué de s’accrocher face à une équipe grecque pas vraiment en mode rouleau compresseur. Toutefois ces derniers ont contrôlé tranquillement le match en accélérant lorsqu’il le fallait. Printezis et Spanoulis ont montré la voie et après 3 quarts rien n’était totalement fait, 59-50. C’est dans le dernier quart que la Macédoine a cédé face à la profondeur de banc et au talent grec. Le match a été plié sur un 12-0 en milieu de quart
MKD v Greece – Group C – Game Highlights – EuroBasket 2015 by FIBA
