Eurobasket

La Lituanie a eu très chaud 

Si l’entrée dans la compétition a été compliquée pour la France, ça a été la même chose pour la Lituanie, qui s’impose d’un petit point 69-68 face à l’Ukraine. Ces derniers ont même eu la balle de match mais Korniyenko a échoué au buzzer.

Pourtant comme la France les verts semblaient se diriger tranquillement vers la victoire avec un excellent duo Jonas Valanciunas (19 points et 11 rebonds) – Paulius Jankunas (22 points) qui leur avaient permis de compter 11 points d’avance à 7 minutes de la fin. En tête depuis le premier quart remporté 19-12, la Lituanie s’est écroulé et l’Ukraine est revenue sur un 14-2 en 4 minutes grâce à Mishula, Randle et Zaytsev. A 3’30 du buzzer c’est même l’Ukraine qui était devant 63-62. A l’expérience la Lituanie a fait la différence et surtout profité de la maladresse de leurs adversaires dans le money time puisque l’Ukraine n’a pas mis le moindre point en 2’20. Il faut dire qu’ils n’ont pas été aidés par la sortie pour 5 fautes de Kyrylo Fesenko à 14 minutes de la fin alors qu’il avait été jusque là leur meilleur joueur (19 points à 9/13 et 11 rebonds).


Lithuania v Ukraine – Group D – Game Highlights – EuroBasket 2015 by FIBA

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire